Français

English
Accueil
Accueil
Société
Société
Réalisations
Réalisations
Produits
Produits
Contact
Contact
Mesulog > Produits > Serial Steps
Vue d'ensemble
Logo Modbus Steps

Toolset de communication Série pour NI TestStand™

Version 1.0 - juillet 2016

MESULOG Serial Steps comprend des pas NI TestStand configurables qui vous permettent de communiquer facilement avec vos équipements par une liaison série.


Aperçu de Serial Steps
Figure 1 : Communiquez par liaison série avec vos équipements depuis NI TestStand...


Vue d'ensemble de Serial Steps :
  • Macro fonction de requête (Query)
  • Support des fonctions basiques de lecture/écriture sur le port série
  • Entièrement gratuit
  • Intégration complète à NI TestStand


Fonctions intégrées
Serial Steps se présente comme un complément logiciel à TestStand. Il a été développé pour s'intégrer au mieux à l'éditeur de séquence afin de pouvoir communiquer le plus simplement possible avec vos appareils ou instruments en RS232.

Pour utiliser les fonctions de Serial Steps, il vous suffit de naviguer jusqu'à la palette de fonction dédiée et d'insérer la fonction souhaitée.


Figure 2 : Palette d'insertion de Serial Steps


Entièrement basé sur le driver NI-VISA, Serial Steps utilise les ressources VISA disponible sur votre PC pour communiquer avec votre matériel. Vous pouvez ainsi vérifier simplement depuis NI MAX la communication avant de développer vos séquences de test.

Dans vos séquences, une fois la connexion configurée, vous pouvez réaliser les opérations standard de la communication série :
  • Ecriture
  • Lecture
  • Vidage des buffers
  • Query (Ecriture/Lecture)

La fonction Query est une macro fonction permettant d'enchaîner directement une écriture suivie d'une lecture. C'est la méthode la plus courante pour communiquer en RS232. Cette fonction a été pensé pour s'adapter au mieux au différents mode de communications de vos appareils. Il est par exemple possible de configurer un délai entre l'écriture et la relecture des buffers et même un délai en fin de requête si votre appareil nécessite un temps de repos entre plusieurs appels.


Figure 3 : Fenêtre de configuration de la fonction Query


Afin de faciliter au mieux l'utilisation et la lecture des séquences de test, chaque pas possède une fenêtre d'édition dédiée, une aide en ligne accessible directement depuis cette fenêtre et la description des séquences reflète la configuration du pas.


Figure 4 : Exemple de séquence de test utilisant des pas Serial Steps




Licences
Serial Steps est un produit entièrement gratuit sans limitation dans le temps aussi bien en édition qu'en exécution. Il peut être installé sur autant de poste que vous le souhaitez et vous pouvez l'utiliser pour concevoir vos systèmes de tests.


Pré-requis
  • Windows 7 ou supérieur (32 ou 64 bits)
  • NI TestStand 2012 ou supérieur (32-bit)
  • NI LabVIEW Run-Time Engine 2012 (32-bit)
  • NI-VISA 5.3 ou supérieur


Téléchargements
Serial Steps 1.0.0 (3.67 Mo)


Aide en ligne
L'aide de Serial Steps est consultable en ligne au format HTML (en anglais).
Plan du site Plan du site Mentions légales Mentions légales