Mesulog - Nos produits

Français

English
Accueil
Accueil
Société
Société
Réalisations
Réalisations
Produits
Produits
Contact
Contact
Mesulog > Produits > TS+
Vue d'ensemble


Version 2.1 - Juillet 2016

MESULOG TS+ comprend de nouveaux pas TestStand configurables qui simplifient la caractérisation et la validation de produit, tout en réduisant le délai et le coût de développement de séquences de test. Avec TS+, vous pouvez facilement créer des structures de boucles avancées, enregistrer et rejouer des jeux de données, afficher des données de façon dynamique, et inclure des copies d'écran dans vos rapports.

MESULOG TS+ est un produit partenaire de NI TestStand.

La version 2.1 introduit la fonctionnalité de lecture de données issues de fichiers externes par le step TS+ PlayData (CSV ou Excel 2003 XML)

Figure 1
Figure 1 : TS+ vue d'ensemble

Boucles évoluées
Avec TS+, vous pouvez facilement itérer sur vos paramètres de test.

Les valeurs d'un paramètre peuvent être calculées selon quatre méthodes (start, end, step, number of values) avec une échelle linéaire ou logarithmique. Ces valeurs peuvent également être extraites d'une table.

Lors de l'exécution, la valeur courante d'une boucle peut alimenter une variable TestStand utilisée dans un pas d'instrument IVI ou dans tout autre pas. L'unité physique est prise en compte avec une conversion automatique en fonction du préfixe.

Chaque boucle peut être désactivée ou activée lors de l'édition de la séquence ou de son exécution. Si la boucle est configurée avec une liste de valeurs, il est possible de sélectionner les valeurs à rejouer, avant ou pendant l'exécution de la séquence, afin de réaliser un test partiel. Plusieurs boucles peuvent être liées entre elles et partager le même Index.

La valeur du paramètre de boucle peut être une chaîne de caractères permettant ainsi d'itérer sur des commandes ASCII ou sur des noms de fichiers.

Le pas TS+ Loop next qui clôt une structure de boucle est automatiquement créé.

Figure 2
Figure 2 : Séquence utilisant des pas TS+ Loop et des pas IVI

Figure 3
Figure 3 : Configuration d'un pas TS+ LoopStart

Figure 4
Figure 4 : Sélection des valeurs à rejouer d'un pas TS+ LoopStart

Jeux de données
Enregistrement de jeux de données
Avec TS+, vous pouvez facilement enregistrer le contenu de variables TestStand.

A chaque fois qu'un pas TS+ RecordData est exécuté, les valeurs courantes des canaux sélectionnés sont capturées.

Les canaux peuvent pointer sur des variables TestStand et inclure une expression TestStand. Les valeurs capturées peuvent être affichées dynamiquement à l'aide d'un pas TS+ Display ou exportées vers un fichier ASCII (au format LVM ou TXT) ou TDMS en utilisant un pas TS+ ExportData. Les données exportées peuvent être exploitées à l'aide d'une feuille de calcul ou avec NI DIAdemTM.

Figure 5
Figure 5 : Configuration d'un pas TS+ RecordData

Relecture de jeux de données
Vous pouvez renvoyer le contenu d'un jeu de données vers des variables en utilisant un pas TS+ PlayData.

A chaque fois que le pas est exécuté, la variable Index est incrémentée et les valeurs de la ligne en cours sont envoyées vers leur variables TestStand respectives. Si aucune valeur n'est définie, la variable TestStand reste inchangée.
Une valeur peut être de type Boolean, Numeric, ou String.

Un pas TS+ PlayData est désormais capable de relire un jeu données contenu dans un fichier au format CSV ou Excel XML 2003, contenant des formules, sans que MS Excel soit installé sur le banc.

Figure 6
Figure 6 : Édition des valeurs d'un pas TS+ PlayData

Visualisation
Visualisation dynamique de données dans un graphe XY ou dans une table
Les données enregistrées dans un pas TS+ RecordData peuvent être affichées de façon dynamique avec un pas TS+ PlotData (Graphe XY) ou un pas TS+ BrowseData (table) lors de l'exécution.

Le titre de la fenêtre, sa position et sa taille peuvent être mémorisés. Les attributs du graphe (échelles, couleurs, formats) peuvent être spécifiés tout comme les attributs des cellules de la table (largeur, police, coleur). Chaque fenêtre d'un pas TS+ PlotData ou BrowseData peut être fermée manuellement ou automatiquement à la fin de l'exécution de la séquence ou à la fermeture du rapport de test.

Figure 7
Figure 7 : Séquence utilisant différents pas TS+

Figure 8
Figure 8 : Fenêtre TS+ BrowseData

Figure 9
Figure 9 : Fenêtre TS+ PlotData

Rapport de test
Insertion de copies d'écran dans le rapport de test
Une fenêtre d'un pas TS+ BrowseData ou TS+ PlotData peut être sauvegardée dans un fichier image au format PNG et être inclue dans le rapport de test HTML ou XML. Ainsi il est très facile d'inclure dans le rapport TestStand une copie d'écran de vos données affichées dynamiquement.


Pré-requis
  • NI TestStand 2012 ou supérieur (32 bits)
  • LabVIEW run-time 2012
  • Microsoft Office Web Components 2003 (disponible sur le CD MS Office 2003 ou téléchargeable depuis le site de Microsoft)

Intégration avec NI TestStand
Chaque pas TS+ se configure à l'aide d'une boîte de dialogue spécifique. Le paramètre d'un pas TS+ peut être défini en temps que constante ou bien pointer sur une variable TestStand (voir figure 3). Le bouton browse fait apparaître la fenêtre de contexte TestStand permettant la création et la sélection de variables TestStand. La champ description de chaque pas TS+ rappelle les paramètres principaux du pas ce qui facilite la compréhension des séquences et leur évolution (voir figures 2 et 6)

Compatibilité avec Microsoft ExcelTM
Les tables contenant les valeurs d'un pas TS+ LoopStart ou TS+ PlayData peuvent être considérée comme des feuilles de calcul 1D or 2D (voir figure 5). TS+ intègre un éditeur qui permet de saisir les valeurs en incluant des formules, totalement compatible avec MS Excel pour un éventuel copier/coller.


Licences
La version d'évaluation de TS+ est complètement fonctionnelle pendant 15 minutes après le démarrage du moteur TestStand. Après ce délai, il faut redémarrer l'éditeur de séquence ou l'interface opérateur pour pouvoir continuer à utiliser des pas TS+ en édition ou en exécution.

La licence de déploiement n'est pas limitée en exécution.
La licence de développement n'est limitée ni en exécution ni en édition.

Tarifs

TS+ Deployment License500€Acheter
TS+ Development License1000€Acheter


Contactez MESULOG par E-mail ou par télécopie pour acheter une licence TS+.


Téléchargements
L'installeur ci-dessous permet d'installer MESULOG TS+ dans sa totalité.
Toutefois, sans clé d'activation, la licence par défaut est la version d'évaluation.

TS+ version 2.1 (6.09 Mo)
TS+ datasheet (1.07 Mo)


Aide en ligne
L'aide de TS+ est consultable en ligne au format HTML (en anglais).

Plan du site Plan du site Mentions légales Mentions légales